tringle à rideau

Branche peinte en guise de tringle à rideau

Que vous ne trouviez pas la tringle à rideau de vos rêves, ou que vous ayez simplement envie d’apporter une touche de naturel à vos pièces, pourquoi ne pas vous amuser à confectionner vos propres accessoires ? Ainsi, une branche peinte à vos couleurs sera idéale pour soutenir vos rideaux favoris !

Jouez sur les couleurs et les tailles pour créer vos tringles personnalisées !

En fonction du style de votre foyer et de vos goûts, votre imagination est votre seule limite lorsqu’il s’agit de DIY. En effet, vous trouverez tous types de branches dans la nature : à vous de choisir celle qui vous permettra d’apporter un caractère différent à votre cocon d’intimité! Si vous êtes un adepte de classicisme, vous aurez certainement tendance à conserver les couleurs originelles du bois, tandis que les plus modernes ou extravagants pourront se tourner vers des peintures blanches, noires ou encore métalliques !

Quelques astuces pour mettre au point votre tringle

Lorsque vous choisirez votre branche, prenez garde à certains critères ! En effet, il vous faudra une certaine rigidité pour être en mesure de supporter le poids de vos rideaux sans que votre tringle ne se brise ! Par ailleurs, si le diamètre de votre tringle est trop élevé, il vous faudra penser à des attaches particulières. Par exemple, pourquoi ne pas créer vos rideaux à pattes, ou vous servir de nouettes pour vous affranchir de la contrainte des œillets ?

(Visited 18 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire