Une ambiance montagne chez vous: parlons déco

Votre décoration d’intérieur sera le reflet de votre personnalité. Il n’y a donc pas besoin de faire appel à un professionnel en la matière pour la réussir. Il suffit de trouver les bons meubles et avoir les bons gestes pour réussir à partager avec vos invités l’ambiance que vous souhaitez. Le style le plus connu et le plus facile à mettre en place est par exemple l’ambiance montagne. Voici quelques idées à utiliser en ce sens.

1. Des meubles en bois

Les meubles en bois sont à privilégier pour une ambiance montagne atypique chez sois. Outre de cadrer parfaitement avec le décor, ce genre d’article permet d’apporter une certaine convivialité dans chaque pièce.
Il est vrai que les meubles en bois peuvent être en raccord avec n’importe quel style d’aménagement. Cela est dû à la chaleur qu’ils apportent à la mise en place. Mais le design du bois brut ressort beaucoup plus dans une ambiance chalet des montagnes.

Quand on parle de meuble en bois, on ne fait pas seulement allusion aux pièces décoratives à l’intérieur. Des chaises Rotin peuvent très bien être un atout charme sur votre terrasse que dans la chambre pour bébé. Cette essence de bois en particulier a la chance de résister aux conditions climatiques difficiles.

2. Condenser le tout avec des accessoires modernes

Il faut tout de même avoir une touche de modernité dans chaque décoration. Il en va du confort de la pièce. La beauté de vos meubles en bois sera rehaussée par des articles de déco plus design et dans l’air du temps. Ce peut être des bibelots ou encore des appareils électroménagers plus modernes, voire même un système électrique dans l’air du temps. Il suffit d’un détail pour faire la différence.
Il ne faut pas oublier que votre maison se trouve quand même en plein centre-ville. Avoir un intérieur fonctionnel doit aussi être de votre priorité.
Une idée qui en a traversé plus d’un est par exemple de se servir des chaises Rotin pour accompagner une table design dans la salle à manger.

3. Une décoration au mur décalé, mais pas trop

Décalez ! C’est une règle prioritaire en termes de décoration. Pour votre style un peu champêtre, il vaut mieux mettre l’originalité dans les décorations de murs que de passer outre certains meubles comme les chaises Rotin.

Par exemple, vous pouvez opter pour des œuvres d’art pour l’habillement de vos murs. Il y en est certains qui ont opté pour des collages photo, et pas forcément celles que l’on a l’habitude de voir. Ce sont des photos de paysages faites par des professionnels et qui sont disponibles sur le Net.

(Visited 29 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire