construire un tipi

Comment construire un tipi avec son enfant ?

Quel enfant n’a jamais rêvé d’avoir son petit jardin secret ? Entre cabanes dans les arbres, maisonnettes en plastique, et autres abris en tissu, les possibilités sont multiples. Si votre enfant vous réclame son tipi, voici donc un guide qui vous permettra de le lui bâtir simplement.

Choisissez le bon matériel, pour un résultat parfait.

Afin de mettre au point un tipi solide, il vous faudra tout d’abord vous munir de 4 à 7 bâtons d’environ 180 cm de long. A vous de choisir le nombre idéal, en fonction du nombre d’angles que vous désirez avoir au sein de votre futur tipi. Procurez-vous le même nombre de bâtons, mais plus courts, afin de renforcer la base de votre édifice. N’oubliez pas d’avoir à disposition une paire de ciseaux ainsi que de la ficelle, et des bandes de tissu, de dimensions à définir selon le résultat escompté.

Construire un tipi : mode d’emploi.

Disposez vos grands bâtons de façon inclinée, et reliez-les au sommet grâce à un peu de ficelle solide, avant de fixer les petits bâtons pour renforcer les bases. Par la suite, attachez vos morceaux de tissu en reliant entre elles les tiges de votre structure, et en faisant le tour du tipi plusieurs fois jusqu’à atteindre le bas, et sans oublier de garder un espace libre pour que votre enfant puisse passer ! Si vous savez coudre, alors il vous sera également possible de ne vous servir que d’une pièce de tissu, cousue aux bonnes dimensions !

(Visited 167 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire