robe en denim

Comment concevoir et coudre soi-même une robe en denim ?

Ce tissu est bleu, indémodable et sert à coudre plusieurs vêtements différents. Vous avez trouvé ? Le jean bien sûr ! Avec la rentrée qui pointe déjà le bout de son nez, il va falloir réadapter notre garde-robe et c’est le moment de s’offrir une belle robe en denim faite main ! Comment ? Suivez le guide !

Première étape : faire le patron de la robe

Pour ce faire, il faudra commencer par déterminer le modèle de robe qui correspond le mieux à votre style : longue ou courte, droite ou ample, avec ou sans manches, etc. Une fois que vous vous êtes décidée, prenez vos mesures, notamment vos tour de poitrine, tour de taille, tour de hanche et longueur souhaitée pour la robe. Ensuite reportez toutes ces mesures sur du papier de soie spécial patron, en vue de réaliser les deux faces de la robes (avant et arrière), puis vous découpez à l’aide de ciseaux.

Découpe et assemblage

Une fois le patron de la robe réalisé, positionnez et maintenez-le bien sur votre tissu denim à découper soigneusement. Il est temps maintenant de passer à la machine pour l’assemblage des pièces découpées. Et surtout, suivez les indications de votre guide de couture à la lettre.

(Visited 123 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire