comment fabriquer une balançoire intérieure

Cordes et vieilles palettes : créer sa balançoire indoor

À la fois tendance et écoresponsables, les palettes s’invitent dans notre décoration intérieure en nous permettant de nous concocter, entre autres, des tables basses ou des étagères vintage et élégantes. Et pourquoi pas une balançoire intérieure ?

À intégrer dans tous les styles de déco

Très faciles à intégrer dans une décoration intérieure, quel que soit son style, les palettes en bois ont, de plus, l’avantage de pouvoir se récupérer partout et à moindres frais. On peut ensuite les utiliser brutes, les teinter ou bien les repeindre de la couleur de son choix afin d’obtenir des résultats variés, des plus vintages aux plus design.

Comment fabriquer une balançoire intérieure avec des palettes ?

Pour fabriquer sa balançoire intérieure, il suffit de découper une palette en deux, d’en ôter les deux bords et de la poncer avec du papier de verre. Les deux bords sont ensuite repositionnés sur les côtés de la palette afin de servir de porteurs. Prenez alors une corde d’environ 7 mètres et coupez-la en deux. Enlacez chacun des deux bouts de chaque côté de la palette en veillant bien à sa stabilité. Il ne vous restera plus ensuite qu’à fixer 2 crochets au plafond et à y attacher votre balançoire.

(Visited 113 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire