créer des étagères avec des balises vintage

Créer des étagères à l’aide de valises vintage

Lourdes, peu pratiques mais résolument élégantes, les valises vintage n’ont pas leur pareille pour donner du charme à une déco intérieure.

Comment choisir ?

Il existe une multitude de styles de valises vintage. En cuir, en métal, en bois gainé ou même en carton, elles permettent de varier les effets déco à l’infini.
Au moment du choix, on vérifie tout de même l’état, intérieur comme extérieur, et surtout l’odeur qui risque de s’installer pour un moment.

Créer des étagères avec des valises vintage

Pour créer des étagères avec des valises anciennes, il suffit de les couper en deux avec une scie sauteuse et de consolider la structure avec une planche de bois glissée puis vissée à l’arrière.
Il ne reste plus qu’à fixer l’étagère au mur et à y disposer ses plus beaux objets déco. Pour créer un bel effet, il est conseillé de choisir des valises de tailles variées et aux revêtements différents, mais dont les couleurs forment un ensemble harmonieux. On peut même renforcer la cohérence de l’ensemble en privilégiant des valises aux coins arrondis ou dont les poignées sont de formes similaires, par exemple. Le résultat sera ainsi à la fois original et équilibré.

(Visited 189 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire