cadre en bois

Créer un joli cadre en bois pour une chambre d’enfant

La chambre des enfants est un domaine où la couleur envahit les murs, le lit se couvre de peluches et un joyeux bazar règne dans les caisses de jouets. Les objets de décoration hand-made s’intègrent très bien dans le décor fantaisie et pittoresque d’une chambre d’enfant. Pour créer un joli cadre en bois pour enfant, il faudra peu de matériel et une pointe de créativité.

La structure du cadre

Pour la structure, on se munira d’une fine planche de contreplaqué et de baguettes, coupées à la taille désirée, peintes de différentes couleurs vives et vernies. Les baguettes doivent suivre parfaitement les bords du contreplaqué pour former des angles droit dans les coins. Enfin, assemblez le tout à la colle ou avec une agrafeuse murale.

La décoration du cadre

Pour un cadre style cabane que les enfants adorent, munissez-vous de brindilles de bois sec ou flotté et d’éléments naturels comme des coquillages, des plumes colorées, des fleurs en tissus… On collera ces éléments un peu partout sur le contour du cadre. Il suffit ensuite de fixer l’image au centre avec du scotch double-face pour finaliser votre joli cadre en bois pour une chambre d’enfant.

(Visited 19 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire