types de matelas

Les différents types de matelas

Après une dure journée de travail ou un examen particulièrement éreintant, une bonne nuit de sommeil n’est pas de refus. Pour se ressourcer et récupérer des forces, les hommes ont besoin de faire une pause régulièrement. Le sommeil est le moment adéquat pour cela, mais pour que le confort soit au rendez-vous et que le lendemain l’on ne se réveille pas avec des douleurs dans tout le corps, il faudra bien choisir le type de matelas. Que ce soit un matelas intex latex, matelas ressort ou matelas à mémoire de forme entre autres, sachez que le choix doit se baser sur plusieurs critères. Focus sur les différents types de matelas.

Le matelas à ressorts ensaché

Saviez-vous que 80% de notre confort durant le sommeil résultait du type de matelas sur lequel nous dormons ? Eh bien, ce pourcentage devrait nous inciter à bien choisir le type de matelas dorénavant. Pour les matelas à ressorts ensachés, ils sont de loin les meilleures options dans la catégorie des matelas à ressorts de par sa technologie individuelle. L’on entend par cela que chaque ressort n’est pas relié aux autres et donc la mobilité d’un utilisateur n’affecte pas l’autre personne. Pour les couples, c’est un choix à considérer sérieusement.

Le matelas latex

Le matelas latex est de loin le matelas bio par excellence dans la mesure où il est réellement fait à partir de la sève de l’hévéa. 3% de produits synthétiques est toujours utile pour donner une longévité au matelas latex, mais faites attention aux fabricants qui jouent avec les termes.

Le matelas à ressorts

Pour trouver le sommeil rapidement, le choix de matelas adapté est un point important. La ventilation et l’isolation du matelas sont assurées par l’espace libre entre les ressorts. Vous ne risquez donc pas de passer une mauvaise nuit avec cela. De plus, le prix de ce genre de matelas n’est pas du tout exorbitant, ce qui explique certainement le fait que nombreux optent pour ce genre-ci. Il est à noter que les types de ressorts ne sont pas tous pareils, l’on peut citer par exemple le ressort Bonnell et le ressort LFK.

Le matelas intex gonflables

Un matelas intex constitué de la technologie Fiber Tech est aussi un autre type de matelas qui fait son effet. Ayant eu son brevet en 2013 par Intex, cette technologie donne une fermeté au matelas intex de par ses fibres en polyester par milliers. Un gonfleur électrique est incorporé et des modèles 1 et 2 places sont disponibles.

(Visited 38 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire