poupées russes

Fabriquer ses propres poupées russes

Décoratives, intemporelles et ludiques, les jolies poupées russes fascinent les petites filles, charment les mamans et séduisent les mamies. A tous les âges, fabriquer soi-même ses poupées russes est une activité passionnante qui permet de laisser libre cours à son imagination. On dit que chaque famille de poupées russes est unique.

Perpétuez la tradition en créant une collection de matriochka à votre image

Pour fabriquer de véritables poupées russes, procurez-vous des poupées à décorer en bois ou en carton dans une boutique de loisirs créatifs. Séparez chaque poupée en deux et recouvrez totalement la partie basse de tissus fantaisie à l’aide de colle à tissus qui représentera la robe de la poupée.

Peignez ensuite la partie haute d’une couleur qui s’accorde bien au tissu choisi pour la robe. Dessinez les visages et les cheveux des matriochka sur des petits cercles de carton à la taille approprié pour former les figures des poupées. Puis collez-les sur le support. Amusez-vous à donner des expressions de visage aux poupées, à accorder leurs tenues, à leur attribuer un style particulier… Ainsi vous pouvez créer une collection de poupées originale et unique en rapport avec vos goûts personnels. Par exemple, on ajoutera un tablier aux poupées cuisinières, un collier de fleurs aux poupées hawaïenne…

(Visited 142 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire