faire une pizza maison

Faire une pizza maison

Faire une pizza maison en quelques minutes, ce n’est vraiment pas sorcier, c’est bien meilleur et pas forcément plus cher !

Confectionnez la pâte en un tour de main.

Dans un premier temps, faites chauffer le four à 180° et confectionnez la pâte en mélangeant 200g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 grosse pincée de sel et 2 c. à s. d’huile d’olive. Ajoutez 3 c. à s. d’eau tiède et malaxez bien le tout, puis pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez laisser reposer la pâte une demi-heure si vous avez le temps, elle n’en sera que meilleure. Étalez ensuite la pâte au rouleau avant de la déposer sur une plaque de four préalablement farinée.

Ajoutez ensuite la garniture de votre choix.

Découpez quelques légumes préalablement lavés en fines tranches et disposez-les en quinconce sur la pâte : tomates, poivrons, champignons de Paris… laissez parler votre imagination! Ajoutez ensuite du thon en boîte émietté, parsemez de quelques olives et recouvrez le tout de gruyère râpé. Enfournez la pizza et laissez cuire environ 25mn. Bien-sûr, vous pouvez remplacer les tomates par de la sauce tomate et le thon par du jambon, et aussi ajouter des tranches de mozzarella pour plus de fondant.

Retrouvez le plaisir de faire une pizza maison de façon simple et créative grâce à cette recette ingénieuse qui vous permet aussi d’accommoder facilement les restes du dîner.

(Visited 23 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire