brochettes de fruits

Glaces à l’eau et brochettes de fruits pour se rafraîchir

L’été approche, l’envie de se désaltérer aussi. Quoi de plus simple qu’une bonne glace à l’eau ou des brochettes de fruits ! Les enfants apprécient toujours une bonne glace à l’eau à l’heure du goûter. Moins sucré que les friandises industrielles, c’est l’encas idéal pour passer un moment gourmand tout en faisant quelques activités manuelles.

Quelques astuces pour la parfaite glace à l’eau

Pour les glaces à l’eau, vous pouvez utiliser des moules achetés dans le commerce ou tout simplement un verre. Un peu de sirop et d’eau, on touille bien, puis direction le congélateur pour quelques heures. Le démoulage se passera bien en laissant le verre sous l’eau chaude quelques secondes. Pour plus de créativité, on peut aussi faire des glaces bicolores. Rien de plus facile, il suffit de remplir à moitié le récipient, de le congéler puis de mettre la dernière couche.

Brochettes de fruits, quand tu nous tiens !

A côté des traditionnelles bananes kiwi fraises, c’est le moment de faire découvrir et déguster des fruits méconnus ou malaimés ! Pelez à vif vos fruits, la découpe n’en sera que facilitée. Autre conseil important, laissez macérer vos fruits coupés dans du citron et du sucre pour éviter qu’ils ne s’oxydent. Une fois embrochés, il ne reste plus qu’à déguster !

(Visited 6 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire