point de croix

Mode ou déco, le point de croix revient au goût du jour

La broderie a connu son heure de gloire avant d’être oubliée. Mais la revoilà avec la technique du point de croix. Facile à réaliser et jolie, elle envahit les podiums et les intérieurs.

Le point de croix, une technique rapide

Pour décorer une chambre d’enfant avec des motifs de lapins roses ou pour apporter une touche d’exotisme avec des tableaux asiatiques, tout est possible avec cette technique. Coussins, linges de maison, petites étiquettes pour les pots de cuisine ou embrases personnalisées sont quelques exemples de ce que vous pouvez faire au point de croix. Vous pouvez encore réaliser vos propres grilles. Dessinez sur une page quadrillée votre motif et colorez-le. Il ne vous reste qu’à reproduire votre schéma sur votre tissu.

Le point de croix, un atout mode

Le point de croix est aussi de retour dans la confection. Petits motifs sur une chemise d’enfant ou liserés colorés en bas d’un manteau, les possibilités sont infinies. Pour travailler plus facilement, des toiles spécifiques sont proposées : tire-fils ou solubles dans l’eau. A vous d’enrichir vos vêtements selon vos envies. Des motifs inspirés du folklore slave feront merveille sur une jolie blouse blanche ou sur un manteau noir. Pour ajouter une touche romantique à une robe, pourquoi ne pas broder des fleurs – bleuets ou glycines – sur le col ? Les broderies peuvent aussi embellir votre sac.

(Visited 76 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire