emballages de café

Recycler ses jolis emballages de café : 3 bonnes idées

Les amateurs de café possèdent dans leur placard des emballages souvent stylés. Pour ne pas les jeter et protéger l’environnement, voici trois idées tendances, faciles à réaliser.

Les emballages de café, des matières premières idéales

Les emballage de café sont multiples. Ils sont solides et préservent bien la denrée qu’ils conservent. De ce fait, ils sont réellement adaptés pour devenir de joli cabas. Il vous faut environ une vingtaine de sachets. A vous de choisir entre une gamme chromatique chic – or et noir par exemple – ou plus ethnique avec des emballages de café équitable souvent joliment décorés. Il vous suffit de coudre soigneusement les différents sachets. Une couture zig-zag sera parfaite. Terminez en posant les anses et un biais sur le haut du sac.

D’autres idées pour recycler vos emballages de café

Certains emballages de café montrent des paysages ou des portraits stylisés. Pourquoi ne pas en faire un tableau ? Choisissez un cadre aux dimensions souhaitées. Découpez soigneusement votre emballage suivant le motif désiré. S’il est trop petit, vous pouvez ajouter un fond coordonné. Aplatissez-le bien puis collez-le sur le fond. Vous pouvez ajuster des petits grains de café pour décorer celui-ci. Toujours dans le domaine décoratif, vos emballages de café peuvent se transformer en vase. Utilisez le paquet au motif désiré pour recouvrir un verre haut. Utilisez une colle universelle et lissez bien le papier sur le verre.

(Visited 36 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire