rénover un meuble avec du béton ciré

Rénover un meuble à l’aide du béton ciré

Pour donner une seconde vie à votre vieille table de salon, optez pour l’enduit naturel à la chaux Creatina. Il permet d’enduire vos meubles et de leur donner un nouvel aspect décoratif des plus tendances. Le kit Creatina™ béton ciré à la chaux pour mobilier est l’idéal pour rénover ses meubles.

Les étapes à suivre pour rénover son meuble

L’enduit naturel décoratif Creatina est un revêtement naturel et sain, dans l’air du temps. Avant de l’appliquer, préparer le support. Il doit être stable, non poreux pour optimiser l’adhérence et propre. Veiller à ce qu’il ne présente aucun résidu de poussière ou de graisse. Ensuite, poser la sous-couche d’accroche qu’il faut mélanger de façon minutieuse et laisser sécher.

Une fois le support prêt, préparer l’enduit effet béton ciré comme suit : La poudre doit être parfaitement mélangée avec le pigment choisi puis avec le polymère (allongé à l’eau) permettant le durcissement du produit. Laisser poser et mélanger de nouveau. Enfin, appliquer le Creatina, d’abord une première couche, puis la deuxième dès lors que la première est sèche. Le séchage final demande 8 à 12 heures.

Le résultat sera ainsi à la fois esthétique, raffinée et durable. Votre salon aura nouvelle allure. grâce à votre nouvelle table en béton ciré.

(Visited 134 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire